12 août 2011

Stage CPL

Premier vol en tant qu'élève pilote de l'EPAG ( école de pilotage Amaury de la Grange située à Merville, 59 ).
Aujourd'hui, après un petit vol en tours de piste ( pour l'apprentissage des procédures d'atterrissage ) piloté par mon binôme, j'ai réalisé un vol d'une heure sur TB20.
Au programme : des procédures professionnelles, des annonces techniques, des check-listes à connaitre par coeur et surtout de la maniabilité sur un avion que je ne connais que très peu.
En fait, nous avons déjà eu une quinzaine d'heures de cours théoriques destinées à nous présenter entièrement l'avion dans tous ses détails. Mais la pratique est parfois bien éloignée de la théorie...
 
le TB20 sur lequel j'étais...
J'ai donc pu tester cette intéressante machine de 250Cv avec quelques exercices de montée, descente, virages à grande inclinaison, quelques procédures techniques et un peu de vol rapide ( environ 320km/h ). La plupart des exercices ont été réalisés au dessus d'une couche de nuage épars vers 1000m qui était magnifique vu d'au dessus. Le posé fut "sympathique", surtout avec le vent d'aujourd'hui qui soufflait en rafale !
Vivement les prochains vols !


Aucun commentaire: