18 juillet 2011

Ballade dans les Alpes

Ma première véritable aventure fut un vol dans les Alpes. J'étais en vacances à Courchevel en famille et l'idée d'aller voler s'est imposée d'elle-même. Nous nous sommes donc rendus à l'aéroclub, à skis, où je me suis renseigné.
Pour moi, pas question de passer la qualification vol montagne, valable seulement 6 mois, alors que je ne viens qu'une fois par an, pas toujours dans la même station. Pas rentable alors, trouvons autre chose : un vol avec instructeur qui fut d'ailleurs un excellent guide décrivant toutes les montagnes avoisinantes, agrémentant de quelques anecdotes sur la beauté préservée de certains sites presque inaccessibles ...
Premier vol en haute montagne donc, accompagné de ma mère et du frère de ma belle-soeur ( qui n'avait jamais pris d'avion léger ). Nous sommes partis de Courchevel pour aller survoler la vallée de Chamonix et approcher le Mont Blanc !

Après ce petit vol, j'eus la chance de descendre le lendemain à Grenoble en avion et de revenir sur un Cessna 172 très récent et très agréable à piloter, même si la montée fut terriblement longue : c'est haut 3000m ! Mon frère filma l'évènement de façon... très artistique !

Aucun commentaire: