26 juillet 2011

Journée à Verdun

Deuxième jour du Voyage d'Eole.
10h : Aujourd'hui, pas de chance, la météo n'est pas au rendez-vous et c'est à Verdun que nous passerons la journée. Nous allons essayer de visiter en attendant l'orage passer. Le centre ville, le mémorial et des forts, voilà le programme. A priori, demain sera meilleur et ce sera finalement l'aéroport de Clermont-Ferrand où nous irons pour refaire le plein de kérosène puis survoler de la Chaîne des Puys l'après-midi. L'Hôtel y sera probablement plus accessible que celui de Verdun !















18h : La capitale mondiale de la paix avec deux offices du Tourisme en guerre, c'est le résumé de cet après-midi très culturel. Après avoir été aiguillés vers la Citadelle Souterraine de Verdun et sa visite en "nacelle" automatisée, nous avons opté pour une découverte de la ville en petit train. Ce fut néanmoins intéressant bien que nous souhaitions nous rendre sur les champs de bataille historiques ( fort de Vaux, Ossuaire de Douaumont et mémorial de Verdun ). Ce qui n'a pas été possible : on nous a affirmé à l'Office du Tourisme qu'aucun bus n'y allait aujourd'hui; information contredite par la Maison du Tourisme mais trop tard...
Ce soir nous pensons aller manger à la Pataterie, enseigne que nous connaissons pour sa qualité à Tours.
Après quelques hésitations suivies de vérifications de la météo, nous partirons normalement demain matin pour Clermont-Ferrand où nous serons attendus par des adhérents de l'aéroclub joints par téléphone ( la taxe d'atterrissage est moins chère si on la paie à l'aéroclub plutôt qu'à l'aéroport ). Lever à 7h, départ de l'hôtel à 8h15 et décollage prévu pour 9h. Durée de vol prévue 2h24.

Aucun commentaire: