25 juillet 2011

Merville-Verdun

Premier jour du Voyage d'Eole.
Après une matinée peu glorieuse passée à attendre une éclaircie, nous avons donné notre "top départ" à 11h30. Préparation de l'avion et chargement des bagages qu'il a fallu re-trier car nous en avions trop prévu. Puis vint la vérification des documents officiels et le trajet pour mettre un peu de kérosène. Justement dosé pour ne pas dépasser les limites de poids et de centrage de l'avion, nous sommes prêts à partir à 13h !





Décollage à 13h30 exactement, montée à 2000ft ( 650m ) et cap vers Valenciennes. Nous volons ensuite vers Charleville en contact radio avec Paris. Passage proche de la citadelle de Montmédy et virage autour pour prendre un cap plein Sud direction Verdun. Nous apercevons l'Ossuaire de Douaumont ainsi que quelques forts sur notre droite dans une forêt.



Arrivée à 15h01 à l'aérodrome de Verdun où nous constatons qu'aujourd'hui la plupart des pilotes ont choisi de ne pas venir voler, tout comme à Valenciennes et Charleville où le silence radio régnait.
Petit pique-nique sur des tables du restaurant de l'aérodrome ( désert lui aussi ) qui est seulement interrompu par un pilote néerlandais en CAP10 qui cherche à mettre de l'essence sans succès. Après l'avoir dirigé vers Nancy LFSN, nous décidons de tenter le chemin jusqu'à Verdun à pied. Après 3km bien vallonnés, nous appellons un taxi qui nous emmène en dix minutes vers la ville où nous avons réservé un Etap Hôtel. Nous irons manger dans quelques minutes dans un RestauMarché.
La journée de demain s'annonce mitigée car MétéoFrance prévoit des pluies toute la journée. Nous espérons quelques éclaircies, sinon nous ferons soit des sauts de puce entre deux aérodromes soit la visite Verdun plus en détail en attendant.

Aucun commentaire: